Se maquiller c’est mettre des produits cosmétiques sur le visage pour embellir, modifier ou mettre en valeur ses traits et son apparence. Cela nécessite l’application de fond de teint, de rouge à lèvres, de fard à paupières, de mascara, etc Explication avec Leslie Marie Pascale Zio-Diakité, maquilleuse.
Le maquillage sert à plusieurs choses, notamment à améliorer l’apparence en camouflant les imperfections de la peau, à mettre en valeur les traits du visage, à exprimer sa créativité et sa personnalité, à se sentir plus confiant, ou encore à correspondre à des normes sociales ou culturelles.
« Pour une soirée, on peut opter pour un maquillage plus audacieux et sophistiqué, avec des couleurs vives et des textures lumineuses, tandis que pour le bureau, un maquillage plus discret et naturel est souvent préférable », confie la maquilleuse. Cela dépend aussi du style de chacun et de la culture de l’entreprise.
Se maquiller est une question de préférence personnelle et de circonstances. Pour Leslie se maquiller tous les jours fait partie de la routine matinale de certaines personnes tandis que d’autres ne le font que pour des occasions spéciales ou lorsqu’elles veulent se sentir particulièrement bien.
Pour elle, Il n’y a pas de règle fixe sur quand il faut se maquiller, cela dépend des préférences individuelles et des situations.
Monique Savadogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.