Les bayas sont des perles de reins qui existent depuis très longtemps. Ce sont des accessoires qui permettent de sculpter femme, au niveau de la taille. Tiema Mariame Diawara, commerçante des accessoires et senteurs féminines dévoile les secrets du bayas.
Les bayas éveillent une certaine sensualité chez la femme qui les porte et elle est plus admirée dans sa féminité. Ils sont utilisés quotidiennement mais plus particulièrement dans la chambre conjugale pour séduire son conjoint. Une femme qui porte un baya capte plus l’attention de son conjoint que celle qui ne le porte pas. Dans certaines cultures africaines, le baya se porte à la petite fille dès le bas âge.
Pour la petite histoire de baya, lorsqu’on veut porter un baya à une petite fille, on regarde souvent dans la famille qui a une belle forme parmi les tantes. Celle-ci prend le baya, se fait un petit tour de hanche avant d’attacher à l’enfant. C’est dans le but de donner à l’enfant la même forme que celle qui lui attache le baya. Toutes les occasions sont bonnes pour mettre les bayas. Mais notons qu’il y a des bayas de jour et des bayas de nuit.
Pour les occasions spéciales c’est surtout dans la chambre. Même pour les mariages, quand une fille se marie, il y a des accessoires de bayas qu’on met dans ses affaires pour séduire son homme. C’est un outil de séduction de tous les jours et pour les grandes occasions. C’est pourquoi on utilise plusieurs types de bayas, les gros grains, les moyens grains et les petits grains …
Les gros grains sont utilisés uniquement dans la chambre pour séduire son homme.Les petits et moyens grains peuvent être portés sous les vêtements pour celles qui veulent porter pour le style. Il y a certaines femmes qui ne supportent pas le frottement du baya sur le corps. Certaines aiment le bayas et d’autres également sont allergiques. Cela est dû au fait que ce sont des perles et qu’ils sont un corps étranger au corps de la femme. Pour celles qui ont fait une chirurgie au niveau de la césarienne, les bayas leur donnent des démangeaisons. Nous leur conseillons dans ce cas de ne pas les porter pendant une longue durée.
Chacun adapte le baya à son style, à son goût et selon sa couleur.C’est en fonction du goût de la femme qui veut porter le baya. Gros grains, moyen grain ou petits grains, tout dépend d’elles. Rappelons que le rouge et le blanc sont généralement utilisés dans le cas de la séduction. Pour les autres couleurs, on le porte juste pour se faire remarquer par son conjoint.
Monique Savadogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.