On a tendance à dire que transpirer beaucoup est un signe de bonne santé. Cependant, cela a un impact pendant ou après le maquillage. La maquilleuse, Leslie Marie Pascale Zio-Diakité nous donne des astuces pour réduire l’impact de la transpiration sur le maquillage.
1- Il est conseillé d’utiliser des produits conçus pour une longue durée.
2- Appliquez une base ou un primer matifiant et fixer le maquillage avec une k, les environnements chauds.
4- Contrôlez le niveau de stress pour réduire la transpiration excessive.
5- Appliquez une base matifiante sur votre visage avant de commencer votre routine de maquillage pour aider à contrôler la production de sébum et réduire la transpiration.
6- Choisissez des produits longue tenue. c’est-à-dire, optez pour des fonds de teint, des anticernes et d’autres produits de maquillage formulés pour une longue tenue car ils sont souvent conçus pour résister à la transpiration et à l’humidité.
7- Fixez votre maquillage avec une poudre transparente ou matifiante pour absorber l’excès de sébum et aider à prévenir la transpiration.
8- Appliquez un spray fixant sur l’ensemble de votre maquillage une fois terminé pour aider à le maintenir en place et à résister à la transpiration.
9- Évitez les environnements chauds si possible, les endroits surchauffés ou les activités physiques intenses qui pourraient vous faire transpirer excessivement.
10- Utilisez un anti-transpirant spécifique pour le visage avant de vous maquiller pour aider à réduire la transpiration.
11- Choisissez des vêtements fabriqués à partir de tissus légers et respirants pour aider à réguler la température corporelle et à minimiser la transpiration.
12- Assurez-vous de boire suffisamment d’eau pour rester hydraté, car cela peut aider à réguler la température corporelle et réduire la transpiration.
« En suivant ces astuces, vous devriez pouvoir maintenir votre maquillage en place et minimiser les effets de la transpiration », a-t-elle conclu.
Monique Savadogo