La cérémonie de remise de lots aux heureux gagnant-e-s du jeu quizz du mois de la femme, a eu lieu, ce vendredi 12 avril 2024, au siège de Queen Mafa. Cinq d’entre eux sont entrés en possession de leurs lots. Le cadeau du sixième bénéficiaire, résidant à Bobo sera convoyé.
Trois gagnant-e-s dont deux femmes sont passés au siège de Queen Mafa pour récupérer leurs lots pour avoir participé au jeu quizz du mois de la femme. Il s’agit de Mathias Sosso, Sabine Zalle et de Sheïdatou Thiombiano. L’occasion était la bienvenue pour le média qui a tendu son micro aux lauréats pour connaître non seulement les facteurs motivateurs à la participation du jeu, mais aussi recueillir leurs impressions sur l’organisation du jeu.
Pour Mathias Sosso, l’initiative est salutaire car le jeu a permis aux lecteurs et lectrices de découvrir et de redécouvrir certaines figures emblématiques de la lutte des droits de la femme. « Loin d’être un simple jeu, l’organisation de ce quizz a été un avantage car elle a permis de connaître certaines femmes que nous n’avions pas connu, ce qu’elles ont pu réaliser comme action. Aussi, le quizz a permis de savoir combien elles ont contribué à la promotion des droits de la femme et aussi au développement du pays », a-t-il souligné.
Fidèle abonné de la page Queen Mafa, Mathias Sosso, dit suivre l’actualité de près. Pour lui, l’originalité du média est cette décision de mettre en lumière les femmes. Toutefois, il a fait des propositions pour enrichir encore plus les contenus du média, notamment initier des contenus interactifs, donner la parole aux différents acteurs qui interviennent dans le domaine de la femme.
Sabine Zalle, première dans la catégorie femme, se dit être heureuse d’avoir occupé cette place. C’est une manière pour elle de savoir qu’elle a une petite connaissance sur l’actualité de son pays et l’histoire de certaines femmes qui se sont battues au Burkina.
D’une manière générale, elle a trouvé le jeu intéressant. Selon elle, en tant qu’étudiant, précise-t-elle, on a souvent l’impression de tout connaître. « Mais les questions du quizz nous ont amené à faire beaucoup de recherches. Certes, on connaissait certaines réponses, cependant, pas les histoires. Les réponses qui ont été données suite à ce jeu ont permis d’avoir une idée sur l’histoire de certaines femmes », a-t-elle déclaré.
Pour la gagnante qui était très rare sur le réseau social facebook, ce jeu l’a davantage motivée à se connecter pour y participer. Le jeu était pour elle, un passe-temps, un test de connaissance et bien attendu, un apprentissage.
Si pour Sabine Zalle, participer au quizz était un passe-temps, pour Sheïdatou Thiombiano, l’originalité du média est un facteur qui a contribué à motiver sa participation au jeu. « Savoir déjà que c’est un média qui traite de l’actualité au féminin, c’est la principale raison qui m’a motivée », a-t-elle laissé entendre. Selon elle, l’initiative est à saluer car cela a permis d’en apprendre sur l’histoire des femmes au Burkina. « Savoir que c’est un média qui est au cœur de la femme, cela, j’aime », a-t-elle conclu.
Fabrice Sandwidi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.