La rencontre entre Africa Sports (D2) et Stade d’Abidjan (D1), tenue dans le cadre des 16ème finale de la Coupe nationale ivoirienne a tourné au vinaigre ce samedi 13 avril 2024. Pour cause, Natacha Akissi Konan, arbitre centrale de la rencontre, a donné une gifle au défenseur central de Africa Sports Clément Kanoué.
Alors que les scores du match était de 1-1 partout à la 71ème minute, Natacha Akissi Konan, juge central siffle une faute pour le stade d’Abidjan sur une action de jeu. Une décision arbitrale fortement contestée par le défenseur central de l’Africa sports Clément Kanouté. Mécontent, il a exigé des explications.
Comme on le constate dans la vidéo devenue virale sur le réseau social facebook, Natacha Akissi Konan remontée par l’attitude du défenseur lui donne une gifle. Ce qui enflamme la toile depuis ce samedi 13 avril 2024 et amène les deux acteurs de football à s’expliquer.
L’arbitre, de son côté, estime qu’elle a reçu un coup de tête de la part du joueur. Cependant, la version du joueur ne concordent pas avec les dires de dame Akissi. « Je lis tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux et il y a beaucoup de contre-vérités. Elle venait de siffler une énième faute contre nous. De ma position, je lui ai dit : madame arrêtez de siffler des fautes qui n’existent pas ! Et je me retournais quand elle m’a appelé. Je suis venu vers elle et comme je suis plus grand qu’elle, j’ai penché ma tête vers elle pour l’écouter et c’est là qu’elle m’a porté une gifle alors que je ne l’ai ni insultée, ni touchée. Il y avait des joueurs adverses autour de l’action. Ils peuvent témoigner’’, a déclaré le défenseur central de Africa Sports, Clément Kanouté.
Lire aussi
Corruption dans le football féminin : les confidences de deux joueuses ivoiriennes
Si pour certains internautes le geste de l’arbitre est considéré comme une légitime défense, ce n’est pas le cas chez d’autres qui trouvent que même ce dernier a tort, Akissi Natacha Konan n’aurait pas du lui porter la main dessus.
Abdoulaye Ouédraogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.