Le mardi 9 avril 2024 à Ouagadougou, le ministre en charge de la justice Me Edasso Rodrigue Bayala a lancé, la 7e édition du « Prix du meilleur engagement citoyen ».
Depuis sept ans, le gouvernement a entrepris de primer les personnes physiques et morales à travers un prix le “prix du meilleur engagement citoyen”. Un événement qui vise à promouvoir les valeurs citoyennes et le don de soi.
Pour cette année, on note deux innovations majeures “L’ouverture du prix aux burkinabè de la diaspora et la possibilité du dépôt des dossiers en ligne à travers la plateforme htpps://ecitoyennete.gov.bf/pmec.
Le ministre en charge de la justice Me Edasso Rodrigue Bayala a souligné comme condition de participation, l’exemplarité dont fait cas le candidat dans sa communauté et sa participation active à la vie de la nation. Il a précisé également que le prix est ouvert à tous les burkinabè de 18 ans d’âge minimum à l’exception des agents du ministère en charge de la justice.
Le directeur général de la promotion de la citoyenneté et de la paix Benjamin Sow a rappelé que les candidatures sont recevables du 8 mai au 30 août 2024 en ligne comme en présentiel sur le site du secrétariat de la direction technique qui s’occupe des questions de la citoyenneté et du civisme, situé à l’immeuble Simporé où au sein du centre national Cardinal Paul Zoungrana.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.