Ce lundi 8 avril 2024, aux alentours de 10h, une partie du centre d’hémodialyse de Tenkodogo a pris feu. Il s’agit du centre de connexion des appareils d’hémodialyse. A l’heure actuelle, l’administration des soins est en arrêt.
C’est une mauvaise nouvelle pour les dialysés de la ville de Tenkodogo. Ces derniers qui se sont déplacés pour leur séance de dialyse dans la matinée du 9 avril ont dû rebrousser chemin car , l’administration des soins est aux arrêts pour cause d’incendie. Cet incendie intervient à peine deux mois après l’ouverture du centre d’hémodialyse de Tenkodogo soit le 29 janviers 2024 .
L’incident aurait causé des dégâts notamment la destruction du local technique des appareils d’hémodialyse.
Constaté par le personnel du centre, dans la matinée du 8 avril aux environs de 10h, diligence a été faite pour évacuer les malades du jour, avant de passer à la maîtrise de l’incendie.
A l’heure actuelle, la cause de l’incendie n’est pas connue. Des enquêtes sont en cours, afin de situer les responsabilités. En attendant les dialysés sont très inquiets car ne sachant pas jusqu’à quand ils pourront reprendre les séances de dialyse.
Toujours selon notre source, des techniciens sont à pied d’œuvre pour réparer les dégâts afin de ramener la situation à la normale.
Dans un communiqué , le directeur général du CRH a rassuré les populations quant à la reprise des séances d’hémodialyse dans les jours prochains.