Destiné à embellir les ongles, le vernis ne quitte presque jamais le trousseau de maquillage de beaucoup de femmes. Pour une utilisation parfaite de ce produit, il ne faut pas négliger sa durée. La prothésiste Élodie Flora Ahoubougabe, vous donne des conseils.
Avec une gamme variée de couleurs, porter du vernis donne une fière allure à la femme. Mais, il est important de savoir combien de temps, il faut le garder. « Tout dépend du vernis que nous décidons d’utiliser pour notre pose. Il y a le vernis ordinaire que nous connaissons qui s’enlève facilement grâce à un dissolvant, ce vernis n’a pas une longue durée vu sa consistance. Elle peut faire en moyenne 5 à 15 jours », a expliqué Elodie Flora.
Elle ajoute « Et nous avons le vernis permanent qui a une texture particulière et se fixe à la machine (lampe Led) pour le séchage. Ce vernis peut mettre en moyenne 10 à 30 jours et même plus, selon l’activité de la personne qui l’a mise » », a précisé la prothésiste.
Le vernis permanent n’a pas de conséquence en tant que tel, a-t-elle indiqué, sauf si vous n’avez pas les bons produits pour l’entretien. L’entretien se fait avec un vernis spécial qui hydrate et durcit les ongles.
Le vernis à ongles peut aider à protéger les ongles des dommages causés par les produits chimiques ou l’eau.
Selon Elodie Flora, si vous avez des ongles cassants ou qui ont des imperfections, le vernis à ongles peut les cacher pour qu’ils aient l’air plus beaux.
Monique Savadogo