Festival Wiisga, la première édition a été lancée, ce vendredi 29 mars 2024 à Ouagadougou, par l’Association des Coiffeurs et Esthéticiens du Burkina Faso (ACEBF). Le projet vise à mettre en lumière, les compétences exceptionnelles des coiffeurs et esthéticiens du Burkina Faso à travers un programme d’activités.
Prévu du 03 au 05 mai 2024, la première édition du festival Wisga se tiendra, à Ouagadougou, au palais de la culture Jean Pierre Guingané. Elle est placée sous le thème ‘’ Contribution économique et sociale des acteurs de la coiffure et de l’esthétique dans un contexte de crise sécuritaire ‘’.
Le festival Wiisga s’articule autour de trois objectifs spécifiques. Il s’agit de promouvoir l’excellence dans le secteur de la coiffure et de l’esthétique en mettant en avant les talents locaux à travers un défilé de mode innovant. Il entend également renforcer les compétences professionnelles des acteurs du secteur grâce à des ateliers interactifs des démonstrations et des sessions dispensées par des experts renommés, ainsi que de sensibiliser la population à des causes sociales importantes telles que le don de sang et le soutien aux déplacés internes.
‘’Nous sommes convaincus que cet évènement permettra non seulement de mettre en valeur les dernières tendances et créations artistiques, mais également de renforcer la reconnaissance nationale des coiffeurs et esthéticiens du Burkina Faso’’ a déclaré le président de ACEBF Youssouf Kaboré. A travers des campagnes de sensibilisation et des initiatives de collecte de fonds, les organisateurs espèrent renforcer la solidarité au sein de la communauté et contribuer positivement au bien être de la société.
Au programme du Festival Wiisga pour la promotion de la coiffure et de l’esthétique du Burkina Faso, il est prévu de nombreuses activités. Ce sont entre autres, un défilé de mode mettant en avant les créations des coiffeurs et esthéticiens, un réseautage et expositions de produits et d’équipements suivis d’une cérémonie spéciale pour dévoiler les montants récoltés et témoigner de l’impact positif de la solidarité dans notre société.
Le projet est parrainé par le ministère de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et le Fonds de Développement Culturel et touristique.
Abdoulaye Ouédraogo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.