Promouvoir l’autonomisation des femmes déplacées internes et renforcer les compétences, afin de leur permettre d’assainir les lieux et de prévenir au maximum les maladies liées au manque d’hygiène, l’association Neerwata a organisé une formation en saponification. L’activité a eu lieu, ce dimanche 24 mars 2024, à Kaya.
Après constat de l’état insalubre d’une zone dans laquelle habite une famille de déplacés internes dans la cité du cuir, l’association Neerwata a initié une formation en saponification au profit de 25 femmes déplacées internes.
Ces femmes sont désormais outillées dans la fabrication du savon, afin d’assurer l’hygiène de leur zone d’habitation. Aussi, c’est une opportunité pour ces femmes d’avoir des connaissances afin de proposer des services dans ce domaine.
La formation n’a été l’unique activité menée ce jour. En effet, l’association a contribué à rendre propre les zones d’habitation des femmes PDI à travers le balayage des lieux, le ramassage des ordures et la sensibilisation sur l’hygiène.
En rappel, l’association Neerwata est une jeune association qui a vu le jour le 2 mars 2024 à Kaya. Elle œuvre dans le but de contribuer au bien-être et à l’épanouissement de la jeune fille et des femmes.
Fabrice Sandwidi