Presque quatre décennies, c’est le temps que Kantoro Egniabie Cyrille Ganou Badolo a consacré au service de la nation. Administrateur des affaires sociales au ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, celle qu’on appelle affectueusement « La dame au sourire d’or », est admise à faire valoir ses droits à la retraite.
02 février 1985-18 mars 2024, une date marquant la carrière de la conseillère technique Cyrille Ganou Badolo. Elle est l’incarnation de 39 années en travail social, une joie de vivre, une légendaire générosité, un irréprochable sens de partage de connaissances, une parfaite capacité à surmonter les difficultés dans la bonne humeur.
Le 19 mars 2024, au cabinet de la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé Diallo entourée de ses proches collaborateurs a rendu un grand hommage à son ex-collaboratrice, pour le service rendu au ministère et à la nation entière au regard des différents postes de responsabilité occupés.
Ses collègues lui témoignent de la gratitude pour tout le soutien apporté quand ils rencontrent des difficultés d’ordre matérielles ou financières… « Une nuit, j’ai eu un appel me disant qu’une personne viendra avec un ordinateur portable pour les élèves du cadre supérieur. Cette personne était madame Ganou qui a porté une nouvelle machine pour les élèves… », fait-on savoir. Bien d’autres témoignages ont mis en avant ses qualités professionnelles et sociales.
Selon le chargé de mission Boureima de Salam Ouédraogo, porte-parole des collègues, il convient de saluer la bonne collaboration entre dame Ganou et les membres du cabinet, tant au niveau professionnel, social que communautaire. Pour lui, 39 années mérite qu’on lui rende un hommage pour les loyaux services rendus à ses semblables. « Vous avez été un modèle et une source d’inspiration », lance-t-il.
La ministre n’est pas restée en marge pour reconnaitre le travail de madame Ganou. « Votre bonne humeur brise les limites et raffermit les liens de collaboration. Merci pour le temps passé ensemble dans le professionnalisme. Pour ma part, et au nom de tous mes anciens collègues ministres, je vous traduis notre reconnaissance pour les 39 ans de carrière en travail social. Par votre disponibilité et votre capacité à relever les défis vous avez permis au ministère d’engranger de nombreux résultats tangibles. » affirme la ministre Nandy Somé Diallo. La première responsable du département souhait longue et paisible retraite à son ex-collaboratrice.
La nouvelle retraitée a remercié tous ses collaborateurs pour leur engagement, leurs compétences et leur professionnalisme. Cyrille Ganou dit être rassurée de la continuité des actions du département grâce à la nouvelle dynamique entamée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.