La première phase des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne aura lieu le mardi 26 mars 2024 a annoncé le premier ministre, Apollinaire Kyélem de Tambèla dans un circulaire le 23 mars 2024. L’objectif de ces journées étant de renforcer la conscience patriotique et de promouvoir l’engagement citoyen.
Demain 26 mars 2024 débute les 15 jours nationaux de l’engagement patriotique et de la participation citoyenne. A cette occasion, la journée sera marquée par une montée des couleurs à 07h30 mn sur toute l’entendue du territoire national, dans les ambassades et les consulats généraux du Burkina Faso à l’étranger. De ce fait, il est recommandé le port des tenues en Faso Dan Fani, en koko dunda ou tout autre tissu traditionnel. Ensuite s’en suivra le message du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, sur l’engagement patriotique et la participation citoyenne.
Quinze jours durant, il s’agira de promouvoir les valeurs de civisme, de tolérance, de patriotisme, de courage, de respect et de solidarité auprès de la population burkinabè en général et en particulier auprès de la jeunesse. A cet effet, il est recommandé de privilégier la consommation des mets et produits locaux.