Ce mardi 20 mars 2024, une délégation de l’Association « Go Paga » conduite par sa présidente Fatimata Kambou a rencontré la ministre en charge du Genre et de la Famille, Nandy Somé Diallo. L’objectif de l’association est d’informer la ministre de son intention d’ouvrir le projet aux civils.
La délégation, après avoir présenté ses différentes réalisations en faveur des veuves et orphelins des soldats tombés sur le front pour la défense de la patrie ainsi que des blessés de guerre, vise à lancer un projet au bénéfices des civils.
Dans cette optique, elle a souhaité s’inscrire dans les priorités du ministre afin d’éviter les doublons et la déperdition des ressources. La délégation a également échangé sur des perspectives relatives à l’entrevue entre le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et les blessés en opération.
La ministre Nandy Somé Diallo a salué et encouragé l’association « Go Paga » pour ses multiples actions entreprises tout en reconnaissant les acquis déjà engrangés. Elle a par ailleurs invité « Go Paga » à renforcer l’appui en assistance juridique pour permettre à certaines victimes notamment les veuves et orphelins de bénéficier de leurs droits.
A l’issue des échanges, « Go Paga » et ledit ministère en charge de la famille ont convenu d’un cadre de travail afin de peaufiner les actions dans la synergie.