La 3e édition du Gospel music awards Burkina Faso a connu son apothéose, ce dimanche 10 mars 2024, à Bobo-Dioulasso. L’édition 2024 a connu le sacre de l’artiste féminin Séraphine Bancé en tant que Gospel d’or 2024. Elle a aussi eu le prix de gospel du meilleur clip vidéo.
L’artiste Séraphine Bancé a remporté le trophée du gospel d’or et celui du gospel du meilleur clip vidéo. Nominée dans trois catégories, notamment gospel de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle, elle est élue gospel du meilleur clip vidéo et gospel d’or.
Ce sacre n’a pas laissé l’artiste indifférente. Elle a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous ceux qui la soutiennent en général et en particulier ses fans. Elle a par ailleurs dédié ses trophées à la nouvelle génération. « Je dédie ces trophées à toute cette nouvelle génération qui se lève sous le joug du Saint-Esprit. L’avenir c’est le Christ et nous le servons dans sa grandeur », pouvons-nous lire sur sa page facebook.
En rappel, le gospel music awards se veut une plateforme de promotion de l’excellence dans l’industrie de la musique gospel au Burkina Faso et en Afrique à travers la distinction des meilleurs artistes et professionnels qui ont marqué l’année.
Fabrice Sandwidi