La 39è édition de la journée internationale de défense des droits de la femme à Yaoundé a connu la participation de Chantal Biya, première dame du Cameroun. Elle déplore les violences que subissent les femmes.
Ce 08 mars 2024, Chantal Biya a présidé le défilé organisé, à cet effet. En s’appuyant sur des statistiques, elle déplore les violences faites aux femmes et aux filles. A titre illustratif, en 2022, environ 89 000 femmes et filles ont été tuées par leurs partenaires ou un membre de leur famille.
Chantal Biya dénonce aussi les discriminations continues à l’encontre des femmes à l’embauche, la sous-représentation des femmes dans certains domaines, le difficile accès au financement. Elle a également livré un message pour la circonstance et remercié tous les acteurs qui unissent leurs efforts en faveur de la cause féminine.
En appelant les femmes à plus d’audace et de courage pour obtenir ce qu’elles veulent, Chantal Biya les exhorte aussi à plus de solidarité pour atteindre leurs objectifs.