A l’occasion de la 167e Journée internationale des droits de la femme, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a visité, ce vendredi 8 mars 2024, à Tenkodogo, une exposition de produits locaux issus de la transformation locale faite par les femmes de la région du Centre-Est.
Une cinquantaine de femmes de la province du Boulgou a reçu une formation en fabrication de beurre de karité, en saponification ainsi qu’en transformation du maïs en couscous. Ce renforment de capacité entre dans le cadre d’une série de formations initiée par le ministère en charge de la femme, et ce, dans les 13 régions du pays.
Le Président de la Transition a donc félicité les femmes du Centre-Est pour la réussite de cette formation qui se ressent à travers les produits exposés. Il les a invitées à poursuivre dans cette lancée pour permettre au pays d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Le Capitaine Ibrahim TRAORE a également rendu hommage à toutes les femmes du Burkina Faso pour leur résilience et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.