Ce jeudi 07 mars 2024, a eu lieu, la pose de la première pierre du nouveau siège l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) .D’un cout global de 7,9 milliards de FCFA, ce nouveau siège sera disponible dans trois ans.
Trois bâtiments de type R+ 4 et R+3, reliés par des passerelles, c’est l’ossature du nouveau siège de l’ISTIC, situé au quartier Gounghin. Il devra abriter une salle de conférence, des locaux techniques, une infirmerie, un terrain de sport, une pouponnière, un parking et une guérite. L’édifice aura une capacité d’accueil de plus 1800 personnes et va mobiliser plus de 7 milliards 900 millions de Francs CFA avec un délai d’exécution de trois ans. Le projet est financé par le budget de l’ISTIC avec l’appui de ses partenaires.
La directrice générale de l’ISTIC, Dr Alizèta Ouoba a rendu hommage à trois immenses personnalités, Noël Da, Dr Aïcha Tamboura-Diawara et Zoumana Traoré. Ces devanciers et prédécesseurs ont pensé, sculpté et forgé le statut actuel de l’ISTIC. « C’est un jour important, un jour de progrès, un jour attendu avec ferveur par le personnel de l’ISTIC, les étudiants et les enseignants. Ce projet de construction d’un siège, digne de nos ambitions. Nous leur en sommes infiniment gré », a-t-elle reconnu.
Elle a indiqué que cette cérémonie revêt une importance capitale et multiforme, tant la construction de ce siège est porteuse d’espoir et d’espérance.
Dr Alizèta Ouoba a interpellé les responsables des entreprises et bureaux de contrôle sur le strict respect des normes de qualité des infrastructures et équipements, ainsi que le respect des délais convenus pour la livraison.
Elle a également exhorté les étudiants, à être à la hauteur des investissements consentis, à travailler sans relâche pour réussir et être utiles à eux-mêmes, à leurs familles et à ce pays.
Françoise Tougry