Ingrédients:
– 500 g de vermicelles
– 2 cuillères à soupe de beurre ou d’huile
– Sel
– 250 g de viande de bœuf ou d’agneau (sin-mooré)
– 1 oignon émincé
– 2 tomates pelées et coupées en dés
– 2 carottes épluchées et coupées en rondelles
– 100 g de petits pois écossés
– 2 gousses d’ail hachées
– 2 cuillères à soupe de persil ciselé
– Huile pour la cuisson
– Eau
Préparation:
1. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Ajoutez les vermicelles et laissez-les cuire pendant 3 minutes. Égouttez-les et réservez-les dans un saladier. Ajoutez le beurre ou l’huile et une pincée de sel. Mélangez bien.
2. Mettez les vermicelles dans un couscoussier ou un panier vapeur. Placez-les au-dessus d’une casserole d’eau bouillante et laissez-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Remuez-les de temps en temps pour éviter qu’ils ne collent.
3. Pendant ce temps, faites cuire la viande dans une cocotte avec de l’eau, du sel et du poivre. Laissez mijoter jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Égouttez-la et coupez-la en morceaux. Réservez le bouillon de cuisson.
4. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile. Faites revenir l’oignon, la tomate, les carottes et les petits pois pendant 10 minutes. Ajoutez l’ail, le persil, du sel et du poivre. Mélangez bien.
5. Ajoutez la viande et un peu de bouillon de cuisson. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
6. Servez les vermicelles dans un grand plat. Nappez-les avec la sauce à la viande et aux légumes. Dégustez chaud ou tiède.