La Marocaine Karima Rhanem a remporté, cette année, à Abuja, le Prix nigérian de Reconnaissance des Femmes africaines emblématiques (AIWRA) 2024.
Sur les 11 candidates de pays africains autres que le Nigeria (un total de 140 candidates), Karima Rhanem, présidente du Centre international de la diplomatie a décroché cette consécration, après avoir reçu 2.672 voix.
La distinction de Karima Thanem entre dans la catégorie du « plaidoyer et de la défense des droits de l’Homme ». Ladite catégorie récompense une figure féminine qui a mis en place toutes sortes d’innovations pour assurer le développement de son pays et de l’Afrique dans son ensemble.
Ce vote traduit une reconnaissance de ses efforts et son engagement à servir les populations, son désir constant d’améliorer la qualité de vie de la société et de créer des opportunités futures pour la génération à venir.
Pour ses actions menées au Nigeria, Karima Rhanem a, organisé, en 2018, un important Forum de la jeunesse, accompagné plusieurs organisations nigérianes dans le domaine de l’entreprenariat des jeunes et marqué son bénévolat pour bon nombres d’activités.
Source : Agence marocaine de presse