Le Bureau national des grands Projets du Burkina, conduit par Wendpanga Bruno Compaoré, le directeur exécutif a visité, ce jeudi 15 février 2024, à Ouagadougou, des routes bitumées par des citoyens.
Le directeur exécutif du Bureau national des grands Projets du Burkina s’est rendu dans les arrondissements 3, 9 et 12 où des habitants ont réalisé le bitumage de routes de leur entourage dans la dynamique d’améliorer le cadre de vie. Les populations de ces trois arrondissements ont ainsi manifesté leur engouement pour l’Initiative présidentielle dans le cadre du développement communautaire lancé par les autorités de la Transition.
Selon le Coordonnateur de l’Initiative présidentielle, le Capitaine Marcel Meda, « Cette visite vise à témoigner la gratitude du Chef de l’Etat à l’égard des Burkinabè patriotes qui ont posé des actes entrant dans le cadre du développement communautaire (…) et appeler l’ensemble des Burkinabè à emboîter le pas à tous ces donateurs pour qu’ensemble nous puissions tracer la route du développement communautaire », a-t-il expliqué.
Les promoteurs ainsi que les riverains des routes bitumées ont salué à juste titre, la visite des autorités. L’initiative vise à impliquer davantage les populations dans le développement du Burkina Faso à travers des actions communautaires à fort impact social et économique, est soutenues par elles-mêmes.