Ce jeudi 15 février 2024 à Ouagadougou, le ministre en charge de l’Environnement a procédé au lancement d’un projet Luxembourgeois dénommé « Développement de la résilience des femmes et des jeunes face aux effets du changement climatique dans le cadre du Nexus Humanitaire -Développement -Paix ».
D’une durée de 27 mois, le projet propose des réponses concrètes aux préoccupations réelles des populations et qui sont en droite ligne avec le Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement PA-SD.
Ledit projet vise à renforcer la résilience, la contribution des femmes et des jeunes des zones rurales et semi-urbaines aux économies locales territoriales et leur accès à des revenus décents dans le respect de la préservation et la protection de l’environnement dans les régions de la Boucle du Mouhoun, les Hauts-Bassins, les Cascades et le Centre-Sud.
Mis en œuvre par le Fonds des nNations unies pour la Population (UNFPA) au Burkina Faso avec l’appui financier du Luxembourg, le projet rentre dans le cadre du 8e programme de coopération avec le Burkina Faso.
Source : lefaso.net