Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro, a participé, ce samedi 27 janvier 2024 à Toussiana, dans la région des Hauts-Bassins, à la cérémonie de clôture de la session de formation sur le renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles des jeunes et des femmes. La formation a porté sur les techniques de production à grande échelle dont le tissage, la teinture et la coupe couture des tenues traditionnelles.
Ils sont 43 femmes et 22 garçons, à avoir bénéficié d’une formation sur le renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles des jeunes et des femmes en techniques de production à grande échelle, le tissage, la teinture et la coupe couture des tenues traditionnelles.
Financée par le Fonds de Développement culturel et touristique avec l’appui de l’Union européenne, une collecte de fonds a été initié au nom des Volontaires pour la DP de la commune à l’occasion de cette cérémonie.
Lire aussi : Gestion des menstrues : Palobdé initie une formation en couture de serviettes hygiéniques au profit des femmes PDI
Le ministre Baro a fait un don de matériels composé de kits pour fabrication du beurre de karité et du soumbala à l’Association des Tailleurs, Tisserands et Assimilés (ATTA). Les parrains, le patron de la cérémonie et des invités ont remis une enveloppe de près d’un million 500 pour offrir des kits d’installations aux 65 stagiaires en fin de formation.