Afin d’améliorer l’inclusion sociale des jeunes filles, la ministre Myss Belmonde Dogo a lancé, ce mercredi 17 janvier 2024 à Abidjan, la campagne « Mousso Fariman à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Lancée par le projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende démographique en Afrique subsaharienne (SWEDD) en partenariat avec le Ministère ivoirien de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, la campagne « Mousso Fariman », qui signifie « Femme d’impact ‘’ est présidée par Myss Belmonde Dogo.
Djibril Cissé de la France, Wilfried Bony de la Côte d’ivoire, Jonathan Pitroipa du Burkina Faso, Alassane N’Dour du Sénégal, Patrick Mboma du Cameron et Fatma Samoura, ancienne secrétaire générale de la FIFA, sont les personnalités footballistiques sollicitées dans le cadre de la campagne, pour atteindre l’objectif visé.
Ces personnalités ont apporté leur soutien à la campagne et ont participé à un panel intitulé « Comment devenir une Mousso Fariman », où elles ont prodigué des conseils précieux aux jeunes filles présentes.
Grâce à la participation des légendes du football, la campagne « Mousso Fariman » espère ainsi apporter un changement positif dans la société en offrant aux femmes et aux jeunes filles, les moyens de réaliser leur plein potentiel afin de promouvoir l’égalité des genres et de permettre aux femmes et aux filles d’avoir une voix forte et une place de choix dans la société ivoirienne.
Source : Africa Radio Abidjan