La gouverneure de la région des Hauts-Bassins Mariam Konaté Gnanou a effectué une sortie de terrain, ce 15 janvier 2024 afin de rencontrer et d’échanger avec les forces vives de la province du Kénédougou, rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
Cela fait environ trois mois que la gouverneure Mariama Konaté Gnanou s’est vue confier les rênes de la gestion administrative de la région des Hauts-Bassins. Parmi plusieurs activités inscrites au programme de sa première sortie, l’une d’elles est le cadre d’échange et de dialogue avec les forces vives de la province.
Elle a indiqué que cette rencontre constitue aussi bien une promotion pour sa personne qu’un défi à relever dans ce contexte marqué par l’insécurité et l’instabilité de tout genre. Dame Mariama Konaté compte y parvenir avec l’aide des citoyens de la région.
Lors des échanges, elle a exhorté les fils et filles de la province à s’unir entre autres, autour de la reconquête du territoire, de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire, de la lutte contre la corruption.
Ce séjour a été le lieu pour Mariama Konaté d’inviter également les producteurs et productrices de la localité à s’approprier les initiatives gouvernementales et à s’y s’engager davantage.
De plus, la gouverneure a échangé avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Elle a encouragé ces derniers, à garder le cap dans la lutte contre le terrorisme. En outre, elle a sollicité l’accompagnement et bénédictions des autorités coutumières pour le retour de la paix au pays des hommes intègres.