Il est temps pour 12 magistrats dont 5 femmes de profiter pleinement de leur retraite. Le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) a témoigné sa reconnaissance envers ces bâtisseurs de la nation, le vendredi 12 janvier, à Ouagadougou.
Ces femmes, Kadidiatou Hama, Salamata Sawadogo, Somkinda Traoré, Louise Marie Zabré et Priscille Zongo font partie des 12 magistrats ont servi la nation des années durant et fait valoir leurs droits à la retraite. Aujourd’hui, le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) salue tous les efforts consentis, l’ardeur au travail et leur contribution à l’édification de la nation à travers des attestations de reconnaissance.
La porte-parole des retraités Salamata Sawadogo, a affirmé, au nom de ses pairs, garder de bons souvenirs de leur carrière. Une carrière marquée l’esprit de solidarité et de d’indépendance.
Pour le président du CSM, les parcours si riches d’expériences professionnelles, de responsabilités administratives et pluridisciplinaires de ces magistrats constituent un ferment nourricier pour les générations à venir.
Ouarayo Dofini, Mamadou Gueye, Zakalia Koté, Gnissinoaga Jean-Baptiste Ouédraogo, Gustave Marie Vincent Semdé, Jérôme Traoré, Dramane Yaméogo sont les sept autres magistrats.
Lefaso.net