La cellule genre du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur (MAECRBE) a organisé, ce mercredi 10 janvier 2024, une journée de solidarité, à laquelle ont pris part, 170 enfants du personnel et des personnes déplacées internes. L’objectif est d’inculquer les valeurs de solidarité, de promotion de la paix et du vivre-ensemble aux tout-petits.
« Paix, cohésion sociale, vivre-ensemble : la voix des enfants », c’est le thème de la journée présidée par le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Jean Marie Karamoko Traoré.
Responsable de la cellule genre, Angélique Fatou Bessin a remercié les plus hautes autorités du département en charge des Affaires étrangères pour leur soutien.
Pour elle, l’idée d’associer les enfants des personnes déplacées internes à cette journée de solidarité est une manière pour la cellule genre de créer une interaction positive entre les enfants.
Dans son intervention, le premier responsable du ministère Jean Marie Traoré Karamoko, a félicité la cellule genre pour la tenue de la journée.
« C’est un moment symbolique qui met en exergue le devoir de solidarité et de fraternité que nous devons entretenir entre nous », a relevé le ministre des Affaires étrangères Jean Marie Traoré, tout en souhaitant la paix sur toute l’étendue du territoire burkinabè, pour un réel épanouissement des enfants.