La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a échangé avec les hommes et femmes de médias de la région, le mardi 9 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, pour plus de visibilité du gouvernorat.
Le 9 janvier dernier, la gouverneure de la région, Mariama Konaté a réuni les acteurs des médias des Hauts-Bassins afin de leur présenter les meilleurs vœux de nouvel an et solliciter leur implication et accompagnement. Elle a reconnu que le gouvernorat doit sa visibilité, aux hommes de médias.
La rencontre a été le lieu pour dame Konaté d’inviter les responsables des organes de presse de la région à participer activement à la lutte contre le terrorisme.
En termes de perspectives, les acteurs de médias souhaitent la facturation des reportages, de la protection et l’accompagnement des Hommes de médias.Suite aux doléances, Mariama Konaté s’est dite prête, à accompagner les acteurs de médias au regard de son importance pour la visibilité et la lisibilité des actions. Elle a assuré que, malgré les moyens limités. des efforts vont être faits dans ce sens.
Cependant, Mariama Konaté a souligné que le gouvernorat rencontre des difficultés dans la communication et la médiatisation de ses activités car ne dis^osant pas de budget mais, d’un crédit délégué pour le fonctionnement et d’une petite rubrique liée à l’information. Nous sommes en train de voir, a-t-elle précisé, comment signer des conventions avec les médias.
Sidwaya