Haute fonctionnaire, femme d’état, premier ministre, le temps est venu pour Elisabeth Borne de faire ses au-revoir à la politique. En effet occupant le poste de premier ministre de la cinquième République, elle cède sa place à Gabriel Attal.
Née le 18 avril 1961 à Paris, Elisabeth Borne, a servi son pays du mieux qu’elle pouvait en occupant plusieurs fonctions. Directrice de cabinet de Ségolène Royal au ministère de l’Ecologie, de 2014 à 2015, elle a ensuite occupé le poste de présidente de la Régie autonome des Transports parisiens (RATP) de 2015 à 2017. Ministre chargée des Transports en mai 2017 dans le premier gouvernement Edouard Philippe, sous la première présidence d’Emmanuel Macron.
En juillet 2019, elle est nommée ministre de la Transition écologique et solidaire en remplacement de François de Rugy, démissionnaire. L’année suivante, elle a été nommée ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans le gouvernement Jean Castex. Le 16 mai 2022, à la suite de la réélection d’Emmanuel Macron, elle est nommée première ministre, devenant la deuxième femme à occuper ce poste sous la Cinquième République.
Aujourd’hui, l’heure est venue pour Elisabeth de passer les rênes de chef de gouvernement à un autre.