Entre côté déco de la cuisine et aspect pratique, trouver la couleur parfaite n’est pas aisé. Voici quelques idées couleurs pour garantir une belle décoration.
En matière de décoration d’intérieur, il existe trois couleurs à éviter absolument dans une cuisine. Ce sont le blanc, le noir ou le vert foncé.
Selon la décoratrice Dounia, le blanc est en réalité, la couleur la plus salissante et son aspect froid et impersonnel. Le vert sapin est aussi trop froid.
Le noir est la seconde couleur qu’elle a cité car il est non seulement très salissant mais aussi très sombre.
Même constat pour le vert foncé. Malgré son esthétique attrayante, le vert sapin peut rapidement s’avérer trop froid dans la cuisine.
Par quoi remplacer ces trois couleurs ?
Pour remplacer ces couleurs par une décoration intérieure lumineuse et un environnement agréable, choisissez une couleur lin ou crème plus naturelle!
Couleur lin
C’est le genre de couleur comme le gris, le grisâtre, le beige, la nuance de bleu ou de violet, l’orangée pâle ou le jaunâtre.
Crème naturelle
C’est une couleur chaleureuse, lumineuse et intemporelle. Avec ça, la cuisine aura davantage de cachet et niveau entretien, c’est bien plus confortable.
L’effet bois noyer
Changez le noir par le bois effet noyer, sublime et hyper tendance en 2024! Combiné avec des matériaux plus clairs, le résultat est haut de gamme, chaleureux et hyper authentique.
Le vert sauge
Enfin, pour évincer le vert foncé, optez plutôt pour une cuisine vert sauge. Le vert sauge est une couleur très tendance et intemporelle qui instaure un univers doux, apaisant et tendre à vos pièces. Elle est lumineuse et elle peut parfaitement habiller un mur ou l’ensemble de votre espace. C’est une couleur qui s’utilise sur les murs, le plafond, les textiles et les meubles, comme vous allez le découvrir.
Source Elle