L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire (OECCI) a un nouveau dirigeant. Pascale Guei-Ecaré est désormais, la présidente. Selon Afrique sur 7, cette distinction fait d’elle, la première femme présidente à la tête de cette chambre, ouvrant ainsi la voie à une ère de leadership féminin.
Pendant 11 ans, elle a travaillé avec dévouement au sein de la Fédération Africaine des Experts-Comptables Stagiaires (FADECS. Un engagement qui trouve aujourd’hui une reconnaissance méritée. Elle a aussi dirigé l’Observatoire du visa de l’OECCI), chargé de gérer toutes les questions en lien avec l’application de la mission de visa avec l’avènement de cette dernière.
Cette opportunité offre à Pascale Guei-Ecaré, une plateforme pour mettre en œuvre les nombreuses solutions qu’elle a élaborées avec les membres de la liste « Ensemble Bâtissons notre Profession », une liste composée de 12 experts.
Elle entend faciliter l’organisation des futurs diplômés pour atteindre leurs objectifs immédiats, tels que l’obtention du DEC sans passer par de nombreuses années de difficultés. Elle veut instaurer un cadre de collaboration bénéfique à leur engagement au sein de leurs ordres respectifs.