A l’occasion de la messe du nouvel an célébrant la solennité de Marie et la 57e Journée mondiale de la paix, le pape François a dénoncé les violences faites aux femmes dans le monde.
Ce 1er janvier 2024, à la basilique St-Pierre de Rome, le souverain pontife a, dans son homélie invité les catholiques à être exemplaires en respectant les femmes. Selon le pape François, le monde a besoin de se tourner vers les mères et les femmes pour trouver la paix, pour sortir de la spirale de la violence et de la haine et pour voir à nouveau, les choses avec des yeux et des cœurs véritablement humains.
De son avis, toute société a besoin d’accepter le don qu’est la femme, chaque femme et de la respecter, la défendre et avoir de l’estime pour elle, sachant que quiconque nuit à une seule femme profane Dieu, qui est né d’une femme.
De plus, le Pape François a demandé aux catholiques de copier l’exemple de Marie, présentée comme la mère de Dieu, de lui confier cette année à venir et à lui consacrer leur vie.
« Notre temps, privé de paix, a besoin d’une Mère qui puisse réunir la famille humaine, tournons-nous vers Marie car elle les unit et les console. Elle écoute leurs ennuis et elle sèche leurs larmes » a-t-il mentionné.
Afrik.mag