Samira Audrey Kaboré, une jeune élève en classe de 1ère D, au lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso et athlète a mis fin à ses jours, ce mardi 26 décembre 2023, rapporte le journal Libération.
L’histoire se passe au secteur 25 de Bobo. Âgée de 16 ans, Samira Audrey Kaboré a commis l’irréparable par pendaison dans une maison inachevée, non loin de la cour familiale, en l’absence de sa mère enseignante et de son père agent de santé. Une faible moyenne de classe est à l’origine de son suicide. En effet, elle a raté de justesse sa moyenne 9,8/20. Mais, à la maison, elle fait savoir à ses parents qu’il y a eu des erreurs sur ses notes.
Le père entre alors, en contact avec son professeur principal, afin de s’en assurer et il devait se rendre à 11 heures, au lycée pour vérifier les notes. Malheureusement, il n’aura pas lieu car Samira Audrey Kaboré s’est déjà pendue, une heure plus tôt.
La police a fait le constat d’usage à l’issue duquel, elle a été inhumée. Les coutumiers du village de Pala ont également été sur les lieux pour des sacrifices.