Depuis l’avènement des appareils électroniques, tels que les téléphones portables, les tablettes ou les ordinateurs, la calligraphie a été mise aux oubliettes. L’écriture manuscrite devient même un vrai casse-tête dans le parcours scolaire. Et pour cause, de nos jours, les enfants apprennent d’abord à maîtriser la technologie avant même de savoir lire ou écrire. Prakriti Malla, une jeune népalaise a fait l’exceptions avec sa calligraphie séduisante. Elle a ainsi remporté le prix de la « Meilleure écriture au monde » lors d’un concours.
Alors que le clavier n’a cessé de gagner du terrain depuis quelques années, volant largement la vedette à la calligraphie, Prakriti Malla, une népalaise de 14 ans, a impressionné toute la planète avec son don naturel. Passionnée d’écriture depuis toute petite, elle a toujours soigné ses écrits dans son cursus scolaire. Prakriti a fini par attirer les projecteurs sur elle. La jeune népalaise a fait l’objet d’une attention et d’une admiration particulières pour sa « calligraphie parfaite ». Sa plume est tellement subtile et élégante qu’on pourrait même facilement la confondre avec un texte imprimé.
Grâce à son écriture magnétisante, Prakriti est devenue très célèbre dans son pays, avant que son don ne soit dévoilé au monde entier. Après avoir été gratifiée, la jeune fille a gagné une formidable popularité auprès de millions d’internautes qui applaudissent son talent.
Plusieurs experts se sont penchés sur sa calligraphie très singulière. Ils ont analysé son style de police et sont parvenus à la conclusion que même l’espacement entre chaque caractère et chaque lettre est totalement symétrique. La pratique de l’écriture au crayon ou au stylo à encre s’étant érodée au fil du temps, laissant la place aux outils technologiques, le gouvernement du Népal a décidé de lui rendre hommage pour marquer son exploit. La jeune fille de 14 ans a reçu plusieurs honneurs de la part des autorités et des hommes politiques népalais.
Lire aussi : Danielle Flora Ouédraogo est la plus belle et intelligente du Burkina pour l’année 2019
Plusieurs internautes ont suggéré que Microsoft Office adapte l’écriture de l’adolescente pour en faire une police de caractères officielle pour ses programmes. « Même à l’ère de la technologie, l’écriture reste le principal outil de communication et d’évaluation des connaissances pour les élèves dans les salles de classe », a commenté l’un d’eux.
Certes, le concours date depuis 2017, mais, aujourd’hui encore, l’un de ses textes continue d’être viral sur la toile.
Source Santé+