La Direction provinciale en charge de l’action humanitaire du Boulgou est venue en aide à une femme déplacée interne en situation défavorisée, ce mardi 28 novembre 2023. Cet élan de solidarité rentre en marge de la célébration du mois de la solidarité au Burkina Faso qui s’étend du 11 novembre au 11 décembre 2023.
La récipiendaire, du nom de Poko (nom d’emprunt), suite à un manque de moyen pour la prise en charge médicale de sa maladie, a bénéficié du soutien de l’action sociale. Elle a ainsi traduit sa gratitude au service de l’action sociale qui lui a permis d’avoir des produits pour ses soins.
Le chef de service de la solidarité et de l’action humanitaire, Mintebdinda Kaboré a expliqué que ce geste fait partie de leurs actions quotidiennes. Aussi, a-t-il exposé la situation de besoin d’assistance qui prévaut en raison de la crise humanitaire que connaît le Burkina Faso.
Mintebdinda Kaboré a, par ailleurs, lancé un cri de cœur à toutes les bonnes volontés afin de venir en aide aux structures du ministère en charge de la solidarité pour renforcer leur capacité de prise en charge.