Yaoundé accueillera le 24 novembre 2023, la première édition du Festival des Entrepreneures au siège de la Banque mondiale, indique le média EcoMatin. L’évènement offrira une plateforme d’échanges pour inspirer davantage, promouvoir, encourager et financer l’entrepreneuriat féminin.
Dans cinq jours, les femmes seront au cœur de ce Festival. C’est une plateforme d’échanges qui va permettre aux femmes entrepreneures de construire durablement les performances de leurs entreprises.
Ledit festival vise à connecter les jeunes entrepreneures avec des femmes entrepreneures à succès et les investisseurs afin de faciliter les opportunités de réseautage.
Lire aussi : Entreprenariat féminin : L’institut Horlina holding officiellement lancé
Les activités vont s’articuler autour de la digitalisation, le markéting et la recherche de financements. Il est prévu entre autres, des sessions de mentorat individuel et de coaching. Les participantes auront également l’occasion de faire des pitchs (présentation de projets) et de bénéficier de prix symboliques.
Créée en 2013, Coalition digitale est une association panafricaine qui fait la promotion de l’entrepreneuriat et l’intégration des femmes dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. A cela s’ajoutent, le développement inclusif et l’innovation. A date, elle comptabilise plus de 4000 personnes formées dont 2000 ingénieurs et 700 filles initiées au codage.