Après plusieurs années d’attente et de préparation, le projet Horlina holding voit enfin, le jour. En effet, l’institut de beauté Horlina holding a ouvert officiellement ses portes, ce samedi 18 novembre 2023, à Ouagadougou. Parents, amis et connaissances sont venus partager avec la promotrice Alizata Kouda, la concrétisation de ce projet.
Aujourd’hui, 18 novembre, l’institut de beauté Horlina holding ouvre ses portes. Entamée en 2017, l’idée de se lancer dans l’esthétique est partie de la fabrication et la commercialisation du savon et des produits cosmétiques, pour usage personnel. Ensuite, la famille en a demandé et au fur à mesure, à force d’être sollicitée, Alizata Kouda, a décidé « d’agrandir les choses » en élargissant son domaine d’intervention et ses compétences.
« On veut mettre plus en avant, la formation. Pouvoir donner aux autres ce qu’on m’a donnée, former des jeunes filles et des jeunes garçons qui veulent entrer dans le domaine de la transformation agricole », a expliqué la promotrice Alizata Kouda.
Elle n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à l’endroit de toutes les personnes qui ont cru en elle et pour les soutiens multiformes dont elle fait l’objet. « C’est un sentiment de joie qui m’anime en raison du grand soutien que j’ai eu auprès de mes paires, auprès des aînés. C’est surtout de la fierté car on vient de loin, depuis 2017 où nous avons commencé à petite échelle pour arriver à ce stade », a laissé entendre l’entrepreneure.
Offrir des services de qualité
La nouvelle boutique de Horlina holding a mobilisé des ressources financières de plus de dix (10) millions de FCFA. Elle est équipée d’appareils d’esthétique de dernière génération afin de proposer des services de qualité à la clientèle. Au nombre des machines, on note un scanner facial, un sauna infrarouge, un laser CO2 fractionné, une cryolipolyse, une dermabrasion, un blanchissement dentaire, une radiofréquence, un hydrafacial et une lipocavitation.
Au sortir de l’évènement, Olga Marie Carole Zougrana Sorgho a félicité la promotrice pour sa nouvelle boutique. Par la même occasion, elle a trouvé les prix abordables. « On est vraiment émerveillé par les produits naturels que nous avons vus et ravis de savoir que les produits locaux burkinabé et bio sont transformés et feront des merveilles pour l’avantage de tous les burkinabé. Bon vent à Horlina holding !», a-t-elle déclaré.
Lire aussi : Beauté : TANALEX ouvre ses portes à Ouagadougou
En rappel, Horlina est une combinaison de deux prénoms portés par les filles de la promotrice à savoir Horsy et Lina. Horlina Holding intervient dans plusieurs domaines à savoir l’esthétique et le bien-être en utilisant des produits de gamme naturelle. Il intervient dans la formation (en cosmétique, transformations agroalimentaires), la production et la vente de cosmétiques naturels, le massage, les soins corporels et du visage, etc. Il dispose également d’un verger à Bingo et d’une ferme à Komsilga.
Fabrice Sandwidi