Le ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a nouvelle directrice de cabinet. Il s’agit de Séverine Bationo Kanssono. Elle a été installée dans ses fonctions, ce mercredi 15 novembre 2023.
« Nous sommes tous embarqués dans le navire de la mise en œuvre et du suivi de la politique étrangère et de coopération. Il faut travailler à ce que le navire arrive à bon port et cela doit être l’affaire de tous », a déclaré la nouvelle directrice du ministère en charge des Affaires étrangères , Séverine Bationo Kanssono qui dit mesurer l’ampleur de la mission à elle, confiée. Pour ce faire, elle a invité les agents à l’engagement afin d’atteindre les objectifs fixés. .
Séverine Bationo Kanssono est titulaire d’un diplôme d’Études supérieures en diplomatie et Relations internationales, d’un master II de recherche en sociologie et d’une maîtrise en sociologie avec une expérience en genre et développement, et développement local. Elle a également des compétences en suivi-évaluation de projets/programmes, en études, animation/Formation. Elle a en outre des compétences dans le domaine de la mise à l’échelle de la résilience face aux extrêmes climatiques.