Vous avez pris tout votre temps et mis tout votre coeur pour cuisiner du riz gras, du riz simple, du haricot ou autre plat et ça a brûlé. Dommage ! Cette odeur, personne n’en veut dans son assiette. Maintenant, vous êtes dans l’embarras : jeter la nourriture ou la manger, les yeux fermés. Françoise Tougry, journaliste vous propose une astuce simple qui va vous redonner le sourire.
1re étape
En supposant que votre riz est cuit et qu’il a brulé. Coupez immédiatement le feu !
2e étape
Prenez une orange mûre ou verte ! Lavez-la avec du savon ou de l’eau de javel ! Ne la découpez pas ! Gardez-la entière !
3e étape
Faites une ouverture dans le riz, au milieu de la casserole ou marmite et mettez l’orange !
4e étape
Refermez l’ouverture de sorte à ce que l’orange soit engloutie et n’apparaisse pas, puis refermez avec le couvercle ! Patientez 10 à 15 minutes avant de rouvrir !
5e étape
Retirez l’orange à présent ! Elle a aspiré le parfum du brulé ! Cette orange a été utilisée pour une quantité de riz équivalent à 2kg de riz. Le nombre d’oranges varie donc, avec la quantité de riz.
6e étape
Rappelez-vous ! La pelure de l’orange a un parfum spécial. C’est ce parfum maintenant qui domine. Et votre repas sent désormais très bon.
7e étape
Servez maintenant ! Bon appétit !
Une petite précision, ce repas ne contient pas d’épices. Au cas où vous avez cuisiné avec des épices ou beaucoup d’épices, ce mélange peut dénaturer le parfum de la pelure.