Le burkinabé Fayçal Sawadogo remporte la compétition des championnats d’Afrique de Taekwondo tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire, du 5 au 6 novembre 2023, rapporte Burkina24. Une compétition organisée par l’union africaine de taekwondo afin de promouvoir cette discipline sportive.
Le drapeau burkinabé flotte une fois de plus au sommet des compétitions sportives. Pour la toute première fois dans l’histoire du taekwondo burkinabé, le titre de champion d’Afrique de cette discipline revient au pays des hommes intègres. En effet le taekwondoine burkinabé Fayçal Sawadogo, à seulement 27 ans est le nouveau roi d’Afrique dans la catégorie des moins de 80 kg.
Empêché l’année dernière d’être champion par l’égyptien Seif Eissa, Fayçal Sawadogo a nourri une belle rivalité et espéré une occasion de revenge. Avec l’expérience des années précédentes et des jours d’entrainements acharnés, le burkinabé dompte le pharaon, le tenant du titre et est sacré champion d’Afrique. Quant à l’égyptien, il occupe la deuxième place de la compétition. Ce sacre lui ouvre les portes des jeux olympiques de Paris 2024.