Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a assisté ce dimanche 05 novembre 2023, à Ouagadougou, à l’arrivée de la dernière étape de la 34e édition du tour cycliste international du Faso sur le Boulevard Thomas Sankara.
Vainqueur de la moitié des 10 étapes du tour, le burkinabè Paul Daumont a su garder son maillot jaune, leader de cette compétition cycliste internationale. Il devance au classement général, le belge Rutger Wouters. Le vainqueur du 34e Tour cycliste international du Faso, Paul Daumont a reçu son maillot jaune et les félicitations du Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Pour cette édition, la Présidence du Faso a apporté un soutien de 10 millions de FCFA en sus des différentes primes des coureurs. L’innovation de cette édition a été l’instauration du « prix AES » (Alliance des États du Sahel) qui a récompensé à chaque étape du Tour, le premier du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
Lire aussi
Débuté le 27 octobre dernier, le 34e Tour du Faso a traversé les villes et les campagnes du Burkina Faso sur une distance de 1187, 6 kilomètres. Le marocain Achraf Ed-Doghmy a remporté la dernière des 10 étapes courue entre Saponé et Ouagadougou. 71 coureurs venus de 11 pays d’Afrique et d’Europe ont pris part à cette édition du Tour du Faso.