Du 10 au 19 novembre 2023, la ville de Tenkodogo, dans la région du Centre-Est du Burkina Faso, accueillera la 5ème édition des Journées de l’Entrepreneuriat Féminin (JEF). Initiées par Aicha Dabré, directrice générale de l’agence de communication, Label Qualité, ces journées visent à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, à renforcer les capacités des femmes entrepreneures, et à créer des opportunités de réseautage et de partenariat.
Après la première et la deuxième édition édition à Ouagadougou, la troisième édition à Bobo-Dioulasso et la 4ème édition à Koudougou, c’est Tenkodogo, Chef-lieu de la région du centre-Est, qui a été choisie pour accueillir la 5ème édition des Journées de l’Entrepreneuriat Féminin.
Cette édition qui se tiendra du 10 au 19 novembre 2023, à la place Place de la Nation de Tenkodogo a pour thème: “Impact de l’insécurité sur les activités économiques : quelle partition pour les femmes entrepreneures ?”. Ce thème s’inscrit dans le contexte de la crise sécuritaire que traverse le pays, qui affecte particulièrement les activités économiques des femmes.
Il s’agit donc de réfléchir aux stratégies à adopter pour assurer la résilience des femmes dans le processus de développement économique du Burkina Faso.
Les JEF 2023 comprendront des activités variées, telles que : une exposition- Vente, une conférence Publique, des Master Class et rencontres B to B et une formations en fabrication de savon et teinture indigo.
Une soirée de gala, dénommée « Nuit de l’Entrepreneuriat Féminin » sera également l’occasion de récompenser les meilleures initiatives et de célébrer les succès des femmes entrepreneures.