C’est une histoire qui semble sortie d’un film romantique, mais qui est pourtant bien vraie. Depuis samedi 14 octobre 2023, le réseau social WhatsApp est en émoi devant une demande de mariage pas comme les autres. Deux boîtes de lait ont été le point de départ d’une belle histoire d’amour.
Tout a commencé un jeudi 1er avril 2021, lorsque l’entreprise Bonnet Rouge, qui fêtait ses 100 ans d’existence, a fait appel à Vision Associée, une agence de photographie.
Ussen, alors cadreur à Vision Associée, s’est donné à fond pour immortaliser l’événement avec ses clichés, mais il a aussi eu le temps de remarquer la charmante Alima.
À la fin de la cérémonie, l’entreprise a offert des échantillons de son produit aux membres de l’équipe de Vision Associée, dont Ussen. Ce dernier, sous le charme d’Alima, n’a pas hésité à lui offrir deux de ses boîtes de lait qu’il avait reçues. Un geste qui a touché le cœur de la jeune demoiselle. C’est ainsi que leur romance a commencé.
Deux ans après cette rencontre, Ussen a décidé de franchir une nouvelle étape en demandant la main de sa dulcinée. Une demande de mariage peu commune qui restera longtemps dans les mémoires des Ouagalais, comme en témoignent les statuts WhatsApp qui ont suivi. En effet, sur les différents statuts WhatsApp, on peut voir Ussen demander à Alima de l’épouser à travers un panneau publicitaire.
Lire aussi
Pour réussir à attirer son âme sœur vers ce panneau, Ussen a dû compter sur la complicité d’une amie d’Alima qui a fait semblant d’avoir une panne de véhicule une fois arrivée à l’emplacement du panneau publicitaire indiqué. Une fois sur place, Ussen, avec l’aide de ses amis, dévoile le panneau sur lequel on pouvait lire : “Will you marry me?” avec la photo du couple.
Émue, les larmes aux larmes, Alima n’en revenait pas. Sans hésiter, elle accepte la demande de mariage d’Ussen. Très bientôt, ces deux cœurs seront unis pour le meilleur et pour le pire.
Cette demande de mariage originale montre que l’amour peut naître de manière inattendue et se concrétiser de la plus belle des manières.
Ussen et Alima ont su profiter d’un moment unique pour se déclarer leur flamme et partager leur bonheur avec le monde entier. Nous leur souhaitons beaucoup de joie et de réussite dans leur vie à deux.
Fabrice Sandwidi (Stagiaire)