En prélude à la Journée internationale de la Femme rurale, le Réseau pour la Promotion et l’Autonomisation de la Femme rurale au Burkina (REPAFER Burkina) organise pour la 4e année consécutive la semaine nationale de la Femme Rurale au Burkina. A cet effet, des femmes ont reçu ce mardi 17 octobre 2023, à Manga, des petits ruminants.
Les activités de la Semaine nationale de la Femme rurale ont été officiellement lancées hier, dans la cité de l’Epervier.
Selon la coordinatrice du REPAFER Burkina Mamounata Ky Ouédraogo, l’action du réseau vise à sortir ces femmes un temps soit peu, de la pauvreté à travers le petit élevage.
Pour ce faire, la structure a doté 50 femmes vulnérables en petits ruminants afin de leur permettre de mener des activités génératrices de revenus grâce à l’élevage.
Les bénéficiaires sont issues des communes de Guiba, Bindé et Manga. L’activité a bénéficié de l’accompagnement de l’ONG Diakonia.
A l’issue de la remise des petits ruminants, une séance de sensibilisation a été faite sur les bonnes pratiques en matière d’élevage, les soins vétérinaires élémentaires et la vaccination des petits et gros ruminants.
Les autorités en charge de l’agriculture, des ressources animales, de l’action sociale et de l’éducation ont marqué leur présence à cette cérémonie.
La suite de la semaine nationale de la femme rurale au Burkina sera célébrée du 20 au 21octobre 2023, à Laye dans le Kourwéogo, à travers un forum qui va mobiliser les acteurs du monde rural.