Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Burkina Faso, Kate Masaaki, ce mardi 10 octobre 2023, à Ouagadougou.
L’Ambassadeur est venu informer le ministre de la fin de sa mission, au Burkina Faso et lui traduire ses remerciements pour son accompagnent et la qualité de la coopération qui existe entre les deux pays.
Le diplomate nippon a également fait le bilan de sa coopération avec le ministère. Selon lui, le Japon a fait beaucoup de réalisations dans les domaines de la communication et de la culture.
Au titre de ces réalisations, on peut retenir entre autres l’organisation de séminaires, de conférences publiques, les mangas animés japonais, etc. Il affirme que la coopération avec les gouvernements japonais et burkinabè va se poursuivre.
Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a salué la fructueuse coopération entre le Burkina Faso et le Japon et adressé ses remerciements à l’Ambassadeur japonais.