Ce lundi 9 octobre, nous vous proposons l’actualité au féminin, du Burkina Faso et du Maroc.
Une candidate de moins au bachelor
Sévérine Yonli, l’unique candidate du Burkina quitte l’aventure à l’émission de téléréalité dès le premier numéro diffusé le 7 octobre 2023 qui consistait à la présentation et la prise de contact de 20 candidats.
Séverine Yonli étudiante, et entrepreneure âgée de 26 ans a été remerciée lors de cette émission malgré sa bonne diction, et sa belle approche car elle n’a pas reçu la rose du bachelor qui lui permettrait de continuer l’aventure. Elle est de retour au pays.
L’artiste musicienne Wédra représente le Burkina Faso
L’artiste musicienne Wédra va représenter le Burkina Faso au Festival star de l’intégration culturelle africaine (SICA). La 17 ère édition se déroule du 05 au 17 novembre 2023 au musée national de Yaoundé, au Cameroun.
Le festival Star de l’intégration culturelle africaine (SICA) est une structure béninoise spécialisée dans la production, et la distribution des supports photographiques. Lancé en 2002, par golden, International promotion, Wedra l’artiste chanteuse représentera le Burkina Faso à la 17ème édition du festival au Cameroun.
Eliminatoires du Mondial féminin de la coupe d’Afrique des nations de football de moins de 20ans (U20) : Large victoire du Maroc face au Burkina Faso
Dimanche, à El Jadida, dans le cadre du 1er tour (manche aller) des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2024 U20, l’équipe nationale de la catégorie avait rendez-vous avec son homologue du Burkina Faso.
Les U20 Marocaines ont remporté cette première manche par 4-0 ; résultat qu’il faudra confirmer en phase retour.
Sofia Boussate buteuse avec l’équipe du Maroc U20 face au Burkina Faso U20
Ce dimanche après-midi, l’équipe du Maroc U20 Féminine affrontait le Burkina Faso U20 Féminine. Les lioncelles se sont imposées (4-0). L’attaquante de la réserve de la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club, Sofia Boussate, était titulaire. Elle a inscrit un magnifique score.