Depuis 15 ans, Lamine Ouattara exerce avec amour et passion, le métier d’enseignant. Ce qui fait de lui, un modèle pour ses apprenants.
Je dirai avant tout, que l’enseignement, pour moi est une vocation, une passion. C’est par amour et la volonté de contribuer à » fabriquer » les hommes de demain.
C’est la ferme volonté de contribuer à la transformation de la société par l’éducation, la transmission du savoir par reconnaissance envers ceux-là qui l’ont aussi fait pour moi (mes enseignants). J’ai voulu par là, apporter ma pierre, à la construction de l’édifice.
Ce qui me plaît dans ce métier, c’est la chaleur humaine, c’est le sacerdoce que j’arrive à consentir à l’écoute de mes apprenants, en construisant avec eux une famille, en les conseillant, en les guidant dans la vie.
Mon amour est plus grand parce que je vois plusieurs de mes apprenants qui me prennent comme modèle et qui me rendent hommage.
L’autre Chose qui me plaît aussi dans l’enseignement, c’est le fait de savoir que nous comptons pour beaucoup de nos élèves.
Nous gardons des liens et nous sommes toujours heureux de les savoir, avoir réussi dans la vie. Tu es un exemple. J’accorde cette interview à toi (Saibata GUIRO) en qualité de journaliste. Et juste quelques années en arrière, tu étais dans ma classe !