Désormais, c’est Maïmouna Maïga, la présidente de l’Ordre des Sages-femmes et Maïeuticiens du Burkina Faso. Elle a pris les rênes de cette structure, le samedi 26 août 2023, à l’issue des votes du bureau du Conseil national de l’Ordre des Sages-femmes et Maïeuticiens lors du deuxième congrès électif. Elle a été installée dans ces fonctions, ce samedi 30 septembre, à Ouagadougou.
Maïmouna Maïga est titulaire du diplôme de sage-femme de la promotion 2005 -2008. En plus d’être attachée de santé en soins obstétricaux et gynécologue promotion 2015-2017, elle est assistante en assurance qualité à Engenderhealth depuis novembre 2021.
Depuis septembre 2020, elle est experte certifiée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en santé de la reproduction, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents,
La présidente, est par ailleurs formatrice nationale en violences basées sur le genre et formatrice nationale en planification familiale, SAA/(ISG) selon la loi et CVTA.
A lire aussi : Entretien avec Blanche Zougrana, la présidente de l’Association Burkinabè des sages-femmes et maïeuticiens,