Dans ce monde dominé par les hommes, quelques femmes exceptionnelles réussissent à se faire une place dans le milieu de l’aéronautique. C’est le cas de Ouloassia Jennifer Yhaye, une jeune femme d’origine ivoirienne qui a réalisé son rêve d’enfant : devenir la première jeune pilote sur le continent africain.
Ouloassia Jennifer Yhaye a toujours été passionnée par l’aviation. Après avoir obtenu son diplôme de « Senior High School » en 2012 à Abidjan, elle décide de partir en Afrique du Sud pour suivre des cours de pilotage d’avion. Elle n’a que 18 ans. Pendant deux ans (2014-2016), elle se forme au métier de pilote de ligne et obtient son diplôme de pilote commerciale.
Trilingue (français, anglais, espagnol), elle ambitionne de travailler pour l’une des compagnies aériennes les plus innovantes et à la croissance la plus rapide au monde. Son rêve devient réalité lorsqu’elle intègre Asky Airlines comme “Premier officier” sur plusieurs avions. En juillet 2019, elle comptait plus de 800 heures de vol à son actif.
Née le 28 juillet 1996, Ouloassia Jennifer Yhaye est une femme remarquable qui a su se faire reconnaître et respecter dans le secteur du transport aérien. Elle a reçu le Prix d’excellence de la meilleure contribution au rayonnement du secteur du transport aérien, décerné par le gouvernement ivoirien et le monde de l’aviation. Elle est une source d’inspiration pour de nombreuses jeunes filles qui rêvent de suivre ses traces.