Artiste slameur burkinabè, Augustin Sandwidi plus dit « Plume Céleste » représente le Burkina Faso pour la première fois de son histoire, à la coupe du monde de slam poésie du 12 au 15 octobre 2023 à Rio de Janeiro au Brésil.
Étudiant en communication et journalisme, « Plume Céleste »,est désormais une référence internationale dans son genre musical dont le slam.
Sélectionné dans le top 10 des africains retenus à la coupe du monde de slam poésie 2023 au Brésil, cette nomination s’ajoute à un palmarès riche de l’artiste burkinabè.
Après avoir remporté plus de 10 prix au plan national et été sacré champion d’Africa slam tour parmi 300 slameurs de la sous région, c’est maintenant l’heure d’un défi international que doit relever « Plume Céleste ».
« Il est temps pour votre conquérant de faire flotter encore une fois le drapeau sur le toit du monde », a-t-il notifié sur sa page facebook.
Pour réussir cet exploit, « Plume Céleste » invite le peuple burkinabè à une forte mobilisation. « Aujourd’hui encore, nous avons plus que jamais besoin de vous, parce que cette coupe du monde est la nôtre. Nous avons besoin de vos prières. Nous avons besoin de vos soutiens et vos accompagnements », a-t-il souhaité.