La cérémonie d’installation du Comité national d’Organisation de l’édition spéciale du SITHO-VITHRO 2023 s’est tenue, ce 18 septembre 2023, à Ouagadougou, sous la présidence du ministre burkinabè en charge de la Culture
Prévu se tenir du 26 au 29 octobre 2023, l’édition spéciale SITHO-VITHO 2023 se déroulera, à Ouagadougou. Au total, quinze commissions en plus de la cellule de coordination ont été identifiées pour l’organisation. Le secrétaire général du ministère en charge de le culture, Fidèle Tamini est à la tête de cette organisation.
Suspendu depuis 2017, le Salon international du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) refait surface, cette fois-ci en complicité avec la Vitrine internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO).
Placé sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience », le SITHO-VITHRO 2023 se veut un cadre de promotion des potentialités touristiques du Burkina Faso. l’activité va se dérouler sur le site du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO).
« Cette édition marque la volonté du gouvernement de la transition mais aussi du chef de l’Etat de permettre à l’ensemble des secteurs du Burkina Faso d’apporter leur contribution au rayonnement du Burkina Faso. » explique le ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Pour l’heure, le pays d’invité d’honneur n’est pas encore rendu officiel. Selon le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, le pays invité a été identifié et le gouvernement est en attente d’une correspondance de réponse.
Selon Pierre Zoungrana, vice-président de la Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et Tourisme au Burkina (FOPATH-B), le pays traverse une situation un peu difficile pour les acteurs du monde du tourisme. « Nous pensons qu’avec cette édition, nous allons pouvoir relancer les activités du monde touristique » a indiqué le vice-président.
Arouna Romba stagiaire